Du contenu gratuit qui rapporte

Bonjour,

l’une des clés de la réussite dans le marketing sur internet, c’est la capacité à produire du contenu susceptible d’intéresser suffisamment le visiteur pour qu’il vous donne ses coordonnées afin de récupérer ce contenu.

L’exemple ci-dessus, une simple infographie qui présente un plan étape par étape, est typique.

Cela s’appelle du gratuit qui  rapporte.

Vous proposez un document ou accès à un document (vidéo, démonstration, conseils, astuces…) gratuitement en échange des coordonnées du prospect.

Les utilisations du gratuit ne se limitent d’ailleurs pas à la création de mailing-list, puisque vous pouvez utiliser ces petits cadeaux à des fins diverses :

  • construire une mailing-list,
  • relancer une mailing-list assoupie,
  • segmenter une mailing-list,
  • communiquer/diffuser sur les réseaux sociaux
  • promouvoir un produit/service

Pour que cela fonctionne il faut toujours garder deux choses en tête :

  1. votre objectif (comment allez-vous concevoir le document pour qu’il réponde à votre but)
  2. l’intérêt du prospect (quel contenu sera utile et perçu positivement)

J’ai d’ailleurs conçu une nouvelle série de mini-guides (payants :o)) sur cette thématique précise :

Comment concevoir et monétiser du contenu gratuit qui rapporte ?

Le module 1 est disponible et porte sur les infographie, les feuilles d’astuce, et les fiches de conseils.

Le module 2 portera sur les feuilles de travail, ce qui un peu différent.

Bon marketing,

Nicolas.

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