5 actions lucratives pour développer votre activité sur internet

L’inaction est la fin de toute entreprise. Si vous n’agissez pas régulièrement, chaque jour, pour faire progresser votre activité, la stagnation se transformera vite en décroissance. Les clients disparaîtront, votre entonnoir de vente sera vide et votre chiffre d’affaires tombera à zéro en un clin d’œil.

Évitez ce scénario !  Voici cinq mesures à prendre pour stimuler les revenus et la croissance de votre entreprise.

1. Envoyez régulièrement des courriels à vos clients.

Contrairement à la croyance populaire, le marketing par courrier électronique n’est pas complètement mort. Le courrier électronique est le moyen le plus simple de rester en contact avec vos clients et prospects pour leur faire connaître vos nouvelles offres ou leur recommander un produit d’affiliation qui vous rapporte une commission.

L’email n’est pas mort

2. Concentrez-vous sur le service à la clientèle.

Oui c’est pour quoi ?

Vous ne plairez jamais à tout le monde, mais vous pouvez aussi faire de votre mieux. Inévitablement, les clients vous contacteront pour vous poser des questions ou vous demander un remboursement, alors soyez prêt à répondre à ces demandes en temps utile. Respectez vos engagements en matière de remboursement, et ne négligez ou ne manquez jamais de respect à un client. Les avis négatifs en ligne sont plus faciles à trouver que les avis positifs.

Vos clients ne sont pas vos ennemis.

3. Augmentez vos tarifs.

Assumez vos tarifs.

Quand avez-vous augmenté vos tarifs pour la dernière fois ? Vos prix sont-ils compétitifs par rapport au marché actuel ? Votre client idéal peut-il encore se permettre vos nouveaux tarifs ? Soyez certain que votre expertise vaut un nouveau tarif (à la hausse) et faites-le savoir à votre clientèle actuelle (avec subtilité) afin qu’elle ne saute pas du navire.

4. Reconditionnez vos offres.

Reconditionnez vos anciens contenus.

Ne réinventez pas la roue. Prenez simplement votre ancien contenu (livres, programmes, articles de blog, etc…) et créez de nouvelles offres groupées ou créez un produit entièrement nouveau. Les informations ou les produits doivent évidemment être liés par thème pour plaire au plus grand nombre et assurez-vous de fixer le prix en conséquence.

5. Créer une nouvelle offre pour les anciens clients.

Les gens achètent à des personnes qu’ils connaissent, qu’ils aiment et en qui ils ont confiance, alors ouvrez cette liste d’anciens clients et créez une offre exclusive juste pour eux. Faites en sorte que l’offre soit sexy, exclusive et rare ou limitée pour obtenir des résultats rapides.

Faire du neuf avec du vieux.

Comment savoir ce que je dois offrir ?

C’est une question très habituelle et qui se résume à connaître votre public cible. Comment veulent-ils que leurs informations soient présentées ? Quels sont les sujets brûlants dans leur secteur d’activité ? Quels sont les combats qu’ils mènent chaque jour ? Quels sont les problèmes auxquels ils sont confrontés ?

La façon la plus simple de le savoir ce qu’ils veulent est de leur demander (par exemple à travers un sondage).

Une autre raison pour laquelle les conseillers/web-entrepreneurs ne savent pas quoi offrir est qu’ils n’ont pas de plan, ni pour leur entreprise ni pour les personnes qu’ils veulent aider. La rédaction d’un plan d’entreprise avec des étapes claires pour les mois à venir est impérative pour la croissance de l’entreprise et vous trouverez ici un article sur le sujet.

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